Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ehpad de Maranville : Nicolas Lacroix fait stopper les transferts des résidents

L’Ehpad est installé depuis 2009 dans un ancien hôtel particulier.

Alors que la fermeture de l’Ehpad Marie Pocard de Maranville a été actée le 28 juillet et que le transfert vers d’autres établissements des résidents a commencé, Nicolas Lacroix, le président du Conseil départemental, ne désarme pas. Il s’était déjà positionné sur le sujet début août. Il a réuni ce mercredi 24 août toutes les parties prenantes dans ce dossier et exigé l’arrêt des transferts des résidents. Il souhaite un « moratoire » de six mois pour examiner toutes les solutions qui pourraient conduire à ce que l’Ehpad Marie Pocard ne ferme pas ses portes. « Un travail en urgence », dit-il, s’ouvre à compter de ce jeudi 25 août et « pour 15 jours », pour mettre en place un fonctionnement qui permette à la structure de préparer les six mois qui viennent.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)