Nécrologie : Jean Bodin
Jean Bodin est né le 15 novembre 1944. Toute sa vie professionnelle s’est déroulée à Paris où il était agent de maîtrise avec 40 personnes sous ses ordres. Il a épousé Marie-Louise. Puis, ils ont eu la joie d’accueillir trois enfants : Sandrine, Patrice, et Valérie. La famille s’est agrandie de six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants qu’ils aimaient recevoir. Très sportif, Jean, titulaire d’une ceinture noire 2e dan, enseignait le judo, et était également diplômé en parachutisme. Avec son épouse il s’adonnait au rock acrobatique, aimait voyager, faire des croisières, en Corse, en Espagne, au Portugal. La vie de famille était pour lui très importante et il aimait retrouver ses sœurs et son frère. Avec son gendre, Jean allait en Savoie participer à des concours de pétanque et faire du canoë-kayak.
En 2002 il a eu la douleur de perdre sa femme, décédée à l’âge de 55 ans. L’heure de la retraite est arrivée peu de temps après et en 2006, il est venu s’installer à Changey. Il aimait retrouver ses voisins pour le petit café du matin. Très investi dans la vie du village, Jean a été conseiller municipal et à l’origine de la création du terrain de pétanque et de l’aire de jeux. Membre du club de la Charmotte de Neuilly, il faisait partie du bureau depuis dix ans. Il y jouait au tarot, à la belote, et lors du repas de fin d’année, il s’habillait en père Noël pour distribuer des cadeaux. Tous le considéraient comme un véritable ami.
Il y a quatre ans, le décès de sa fille Valérie l’a profondément marqué, alors qu’il était déjà malade. Eliane, dont il avait fait la connaissance, l’a soutenu et soigné avec dévouement, mais son état de santé s’est aggravé ces derniers mois et Jean s’en est allé le 17 août. Un dernier hommage lui a été rendu à Dijon Mirande, le 22 août. A sa famille dans la peine, nous présentons nos condoléances.