De belles affiches pour le 2e tour de la coupe de France de foot
Le tirage au sort du 2e tour de la coupe de France a eu lieu mardi 23 août. Plusieurs rencontres s’annoncent alléchantes et indécises. C’est notamment le cas du match qui opposera Vaux-sur-Blaise, rétrogradé de Régional 1, à Montier-en-Der, pensionnaire de R3, mais avec des joueurs qui ont évolué au niveau au-dessus. Gageons que le coach dervois, Jean-Luc Humbert, saura motiver ses troupes !
Eclaron, également rétrogradé de R1, sera en déplacement, mais face à une équipe hiérarchiquement inférieure, Bourbonne (D2). Mais en coupe de France, cela ne veut pas dire grand chose… Aux hommes d’Abdoul Sidibé de mettre les bons ingrédients s’ils veulent faire respecter la hiérarchie et poursuivre l’aventure.
Quant aux deux équipes de D3, Saint-Urbain et Rouvres/Auberive, ils auront bien besoin de leurs supporters pour déjouer les pronostics, respectivement face à l’ASPTT Chaumont, une formation qui, à l’inter-saison, a recruté des joueurs de R1 du Chaumont FC, et face à Sarrey/Montigny, rétrogradé de Régional 1 après une saison galère, mais qui sera utile aux hommes de Joan Grellot, le nouveau coach des Bassignots.
Il conviendra également de suivre de près Prez/Bourmont, promu en R3 et auteur d’un remarquable parcours la saison dernière dans cette compétition.
Les rencontres auront lieu le dimanche 4 septembre, à 15 h.
Y. T.
Le programme du 2e tour
Neuilly-L’Evêque (D1) – Poissons/Noncourt (D1)
Arc-en-Barrois (D2) – CS Bragards (D2)
Vaux-sur-Blaise (R2) – Montier-en-Der (R3)
Prez/Bourmont (R3) – Chalindrey (R3)
Valcourt (D2) – Espérance Saint-Dizier (R2)
Saint-Urbain (D3) – ASPTT Chaumont (D1)
Rolampont (D1) – Biesles (D1)
Rouvres/Auberive (D3) – Sarrey/Montigny (R2)
Bourbonne (D2) – Eclaron (R2)
Chamouilley/Roches (D2) – Lasarjonc (D2)
Bar-sur-Aube (R3) – Chevillon (R2)
Andelot/Rimaucourt/Bourdons (R3) – Saints-Geosmes (R2)
Entente Centre Ornain (R3) – Prauthoy/Vaux (R3)