Emilie Vallot décroche la 5e place aux Mondiaux
Elle n’était pas prédestinée au BMX et pourtant, à 33 ans, Emilie Vallot, originaire de Fayl-Billot, a décroché la 5e place aux championnats du monde de BMX, à Nantes. Native de Fayl-Billot, au foyer de Chantal et Jean-Luc Vallot, sportive certes, pour être sapeur-pompier volontaire à la caserne fayl-billotine, Emilie Vallot, qui habite à Charny (Seine-et-Marne), s’est mise au BMX il y a seulement quatre ans.
Maman de deux enfants, c’est en suivant son fils dans cette pratique qu’elle a décidé d’en faire autant. Une belle passion sportive devenue familiale, pour laquelle Emilie a fait preuve de motivation, de volonté et de détermination afin d’acquérir un haut niveau rapidement. Des entraînements, parfois quatre par semaine, l’ont fait évoluer jusqu’à la mener pour la première fois aux championnats du monde qui ont eu lieu à Nantes.
Grâce à sa grande détermination, elle y décroche la 5e place dans la catégorie 30-39 ans. Une expérience unique dont Emilie peut être fière et nul doute que d’autres challenges seront au rendez-vous. Elle est déjà qualifiée pour les championnats de 2023 qui auront lieu à Glasgow, en Ecosse.
De notre correspondante