Une lourde défaite pour finir
La semaine n’aura pas porté chance aux Chaumontais. Battus (2-4), mercredi, à domicile, par Fontaine-lès-Dijon, les Chaumontais, qui pour leur dernier match de ppréparation, se rendaient à Thaon-les-Vosges, pensionnaire de National 3, samedi 20 août, ont essuyé une lourde défaire (5-0).
Face à un solide adversaire, les protégés de Simon Girault ont connu quarante-cinq premières minutes très difficiles. « On a mis du temps à se mettre dans le rythme du match. On a manqué de justesse technique, mais aussi de fraîcheur. »
A la pause, la messe était dite puisque le score était de 4-0 en faveur des Vosgiens. « A la mi-temps, j’ai effectué des changements pour préparer le match de dimanche prochain face à Bogny. »
Du mieux en seconde période
Des changements qui ont porté leurs fruits car les Chaumontais ont été moins en difficulté n’encaissant qu’un seul but au cours des quarante-cinq minutes. « On a eu plus de maîtrise dans le jeu. On s’est même procuré quelques occasions. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer un ou deux buts. Ce match va me donner des pistes en vue de la reprise du championnat de Régional 1. Ce résultat n’est pas inquiétant. Les Vosgiens ont l’habitude de jouer ensemble en National 3. Avant ce dernier galop d’essai, j’avais quelques certitudes. Après cette rencontre, elles ont quelque peu changé. »
Le maître mot pour dimanche prochain est récupération. Les Chaumontais, qui vont passer de quatre à trois entraînements cette semaine, vont essayer de retrouver de la fraîcheur. La soirée dans les Vosges était loin d’être finie pour les partenaires de Dimitri Bouko qui avaient décidé de passer le week-end dans les Vosges. « Maintenant, on va mettre le football de côté en passant une bonne soirée », confiait à l’issue de la rencontre Simon Girault.
Ce mini stage dans les Vosges doit favoriser la cohésion d’équipe.
Dans ce championnat de Régional 1 qui s’annonce très relevé, le mental et l’état d’esprit ne seront pas négligeables.
Romain Randoing