Nécrologie : Denis Zambaux
MONTIER-EN-DER
Les Dervois ont appris le décès de Denis Zambaux, samedi 13 août. Il est né le 11 avril 1946 à Montier-en-Der, cadet d’une fratrie de cinq enfants. Il a passé son enfance, sa scolarité, sa vie professionnelle et familiale à Montier. Après un apprentissage chez le géomètre de la localité, il s’est installé à son compte en tant que cartographe dessinateur. Après quelques années, grâce à des compétences reconnues et suffisamment de travail, il a dû embaucher des employés.
Il a fondé une famille avec Solange. Le couple a eu deux enfants, Thomas et Hélène. Denis a toujours été très attentif à leur bonheur. Du mariage de sa fille avec Cédric sont nés Camille et Louis, ses petits-enfants chéris.
Denis était musicien, il jouait de la trompette et était chef de l’harmonie municipale de 1978 à 1981, tout en donnant des cours au sein de l’école de musique.
Denis cultivait un grand sens de l’amitié et rendait volontiers service. Avec esprit de convivialité, il aimait partager de bons moments avec les autres et se préoccupait de leurs soucis. Il a eu des engagements qui lui tenaient à cœur mais qu’il a dû interrompre lorsque la santé lui a fait défaut. La cérémonie religieuse, empreinte d’espérance, a été célébrée mercredi 17 août, à l’abbatiale. Il repose au cimetière communal. A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.