Brocante : du monde dans les allées du Petit-Bois
JOINVILLE
Bien qu’un tiers des 90 exposants inscrits aient renoncé en raison d’une météo incertaine, l’édition 2022 de la brocante vide-greniers de l’amicale des sapeurs-pompiers de Joinville a quand même été un bon cru. Lundi 15 août, le Petit-Bois a été animé jusqu’au retour de la pluie vers 17 h.
Ceux qui ont décidé de braver les intempéries du matin en s’installant dans les allées de Petit-Bois ne l’ont pas regretté. Et pour cause, malgré les passages de nuages noirs par moments, les visiteurs ont été nombreux. Leur nombre est difficile à évaluer mais, surtout l’après-midi, il était difficile de circuler dans ce parc qui invite à la promenade par beau temps. Parmi eux, il y avait certes des curieux mais on ne se plaignait pas du côté des exposants. Aussi bien chez ceux qui tentaient de vendre leurs objets sortis du grenier que les artisans et professionnels des métiers de bouche. La plupart d’entre eux se disaient plutôt satisfaits. Cette satisfaction est partagée par les pompiers et bénévoles qui ont apporté leur concours. Pour ceux qui ont retroussé les manches aux cuisines et à la buvette, les moments creux ont été rares. Pour en donner une idée, près de 150 kg de frites ont été servies pour le repas de midi et il a eu par moments des files d’attente devant le bar.
En cette période de forte activité sur le terrain en raison des incendies, cette journée aura été un moment de détente pour les pompiers du centre d’intervention qui se disaient aussi heureux de retrouver des amis parmi les visiteurs. Même constat chez les jeunes sapeurs-pompiers qui, outre la vente de glaces sur leur stand, assuraient le rôle d’ambassadeur recruteur auprès du véhicule du Sdis.