La Petite Cité de caractère a de grands atouts
VIGNORY
Jeudi 18 août, Anne Cornet, préfète de Haute-Marne, a été reçue par Etienne Marasi, maire de la commune : il s’agissait de lui faire découvrir le patrimoine local et les nombreux attraits du joli petit village médiéval.
En cette fin d’après-midi, elle s’est laissée guider, pour des visites successives qui lui avaient été préparées : elle a pu ainsi découvrir l’église romane Saint-Etienne du XIe siècle et son projet de reprise des couvertures et de son réseau d’assainissement, le grand lavoir, le château sur les hauteurs du village, avec son donjon, la Tour au puits totalement restaurés, et les remparts, la Tour canonnière en cours de restauration. La visite a continué au niveau du gros chantier communal qui a démarré depuis près de quatre ans : la rénovation du bar-restaurant L’Etoile, future auberge, dont les travaux vont reprendre en fin d’année, son ouverture est prévue pour début 2024.
Le maire a précisé à la préfète : « Cette réalisation est très importante pour la commune qui a besoin de services de proximité, permettant aux gens de passage de s’y arrêter et de se poser pour découvrir tous les attraits de notre commune, également lieu de vie. »