Marie Dormont vice-championne de France de tir 3D
Du 12 au 14 août se sont déroulés les championnats de France de tir sur cibles 3D, à Blanquefort, en Gironde. Une seule archère de Haute-Marne faisait partie des sportifs sélectionnés, en l’occurrence Marie Dormont, en catégorie seniors femmes 1 arc à poulies nu, qui a obtenu le titre de vice-championne de France. Il s’agit du deuxième podium en tir de parcours pour la Bragarde.
C’est sous une chaleur caniculaire que Marie Dormont a débuté ce championnat. Avec un score moyen en ce premier jour de parcours sur 24 cibles animalières situées entre 5 et 35 mètres, elle prend la troisième place provisoire.
Le lendemain, à la suite d’un orage, la pluie s’est invitée avec une température plus douce. Le deuxième parcours était construit différemment du premier qui jouait avec les arbres en travers des couloirs de tirs. Ce sont des cibles uniques avec des zones plus restreintes, à des distantes plus importantes qui attendaient dans l’humidité du bois. Malgré cela, une belle remontée du score lui permet de prendre, à la dernière cible, la deuxième place du championnat. C’est avec fierté, avec seulement cinq mois de reprise du tir à l’arc qu’elle repart avec une médaille d’argent et un titre de vice-championne de France de tir sur cibles 3D après sa troisième place aux “France nature” en juin dernier.
Cette année, après deux ans de vie au ralenti en raison du Covid, le club de La Flèche Bragarde reprendra pleinement ses activités les mardis soir et samedi matin dans les locaux de l’UJB à partir de septembre. Cette reprise sera d’autant plus importante car l’association fêtera ses 30 ans. Le tir à l’arc sous toutes ses formes ainsi que le tir à la sarbacane seront les objectifs 2023 (contact : laflechebragarde@wanadoo.fr.).
De notre correspondant A.J