Ultime répétition générale pour les Chaumontais
Ce samedi 20 août, à 16 h, le Chaumont FC effectue son dernier galop d’essai avant la reprise officielle du championnat de Régional le week-end prochain face à Bogny en affrontant Thaon-les-Vosges, pensionnaire de National 3.
Une rude opposition attend donc les protégés de Simon Girault cet après-midi. « Il s’agit de notre dernier match de préparation, mais il y aura un côté festif puisque nous effectuons un mini stage du samedi matin au dimanche soir. Je pars avec 22-23 joueurs. On va se rapprocher encore un peu plus de la reprise. »
Face à cette formation vosgienne, le Chaumont FC va peaufiner les derniers réglages et régler les derniers petits détails comme le souligne l’entraîneur préfectoral.
Donner du temps de jeu
« On va pouvoir se tester face à une très bonne équipe. Mercredi face à Fontaine-lès-Dijon, nous avons connu une baisse physique en seconde période. On s’y attendait car la veille, nous avions effectué la séance la plus chargée sur le plan physique, la plus difficile de la saison. La mi-temps nous a coupé un peu les jambes. On a eu du mal à reprendre notre second souffle. Pas mal de joueurs avaient enchaîné les matches et les entraînments. Ce fut également l’occasion de tester d’autres joueurs. Je ne suis pas inquiet de ce petit couac. »
Les Chaumontais ont bien l’intention de reprendre leur marche en avant, ce samedi, face à Thaon-les-Vosges même si pour ce dernier galop d’essai, le coach du Chaumont FC Simon Girault en profitera pour donner du temps de jeu à tout le monde. « On va partir en mode championnat. On verra comment ça réagit. »
A tout juste une semaine de la reprise officielle du championnat de Régional 1, les partenaires de Flavien Job vont allier l’utile à l’agréable durant ce stage de deux jours.
Romain Randoing