Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une sangle cède, et du foin se déverse sur la N19 qui contourne Langres

A partir de 11h45 ce jeudi 18 août, la circulation sur la RN19 qui contourne la cité des remparts a été fort ralentie. La sangle qui maintenait le chargement de foin d’un poids-lourd a en effet cédé, entraînant l’atterrissage d’une dizaine de bottes sur la chaussée.

Une sangle qui cède, et voilà une partie du chargement de foin qui bascule sur la chaussée à hauteur de la tour Navarre de Langres, autrement dit sur la N19 qui contourne la cité des remparts, où le trafic est dense, surtout pendant cette période estivale. Cet évènement insolite s’est produit jeudi 18 août, aux alentours de 11 h 45. Le camion est heureusement resté bien planté sur ses roues. « La gendarmerie a géré sur le pouce », soulignait Olivier Caumont, le cadre à la Ville qui était d’astreinte. En effet, les militaires langrois se sont rendus sur place pour réguler le trafic, qui a pu continuer en mode alterné.

Deux heures durant, les gendarmes langrois ont régulé la circulation et veillé à l’opération d’enlèvement des bottes de foin (©JHM).

Une mission improvisée qui a duré… deux heures. Temps pendant lequel un tracteur avec chariot élévateur a dégagé la voie. A l’arrivée de la Direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR), la circulation reprenait normalement sur la N19.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)