Une seconde période à oublier pour les Chaumontais
Alors qu’ils menaient 2-0 à la pause, les Chaumontais se sont finalement inclinés (2-4), mercredi 17 août, face à Fontaine-lès- Dijon, pensionnaire de Régional 2.
La faute à une mauvaise seconde période où les hommes de Simon Girault se sont écroulés physiquement. Pourtant, les quarante-cinq premières minutes avaient été plutôt bonnes pour le Chaumont FC.
Les Préfectoraux ne mettaient que trois minutes pour se procurer leur première occasion. Sur une action bien construite, Lucas Husson centrait en direction de Jessy Robert, mais la frappe de ce dernier n’inquiétait pas le portier visiteur. Le jeu était plaisant lors de ce premier quart d’heure. Petit à petit, les Chaumontais prenaient l’ascendant sur leur adversaire et à la 26′, Léo Mangin était à deux doigts d’ouvrir le score. Son centre, qui ne trouvait pas preneur, finissait sa course sur le poteau. Ce n’était que partie remise car cinq minutes plus tard, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Yacine Mzouri servait parfaitement Léo Mangin qui débloquait le compteur d’une frappe plein axe (1-0).
Les banlieusards dijonnnais étaient même tout proches d’inscrire un but contre leur camp sur un centre de Léo Dufant.
A force de pousser, les Chaumontais aggravaient la marque juste avant le repos par l’intermédiaire de Quentin Briard qui reprenait victorieusement un centre de Lucas Husson (2-0, 42′).
Le score aurait pu être plus lourd pour les visiteurs si les Chaumontais s’étaient montrés plus appliqués dans le dernier geste et notamment sur les centres.
Le Chaumont FC craque en seconde période
La seconde période allait être beaucoup plus compliquée pour les partenaires de Flavien Job. Fontaine-lès-Dijon ne mettait que trois petites minutes pour refaire une partie de son retard en exploitant parfaitement un contre (2-1, 48′).
Plus agressifs dans l’engagement, les Dijonnais causaient quelques misères aux Chaumontais qui avaient bien du mal à se projeter vers l’avant. Les partenaires de Franck Béry commettaient de nombreuses erreurs techniques.
Les visteurs en profitaient pour égaliser à la suite d’un ballon perdu au milieu de terrain par les Préfectoraux (2-2, 56′). Cette seconde période s’avérait être un calvaire pour les protégés de Simon Girault qui se faisaient punir par deux fois sur des contres très bien exploités par les banlieusards dijonnais (2-4).
Les locaux auraient pu réduire l’écart au score au cours de ce deuxième acte par Quentin Briard et Léo Dufant respectivement à la 76′ et 80′, mais à chaque fois, le portier visiteur s’est interposé avec brio.Le Chaumont FC effectuera un dernière match de préparation, samedi 20 août, à 16 h, face à Thaon-lès-Vosges, pensionnaire de National 3. Ce dernier galop d’essai avant la reprise du championnat sera l’occasion pour les Chaumontais de corriger le tir après la défaite de ce mercredi. « On va voir comment on va se comporter ce samedi face à Thaon-les-Vosges. Je mets la défaite de ce soir sur le compte de la fatigue. On avait plutôt bien démarré la rencontre avant de craquer en seconde période. Il y a eu un peu de relâchement de notre part. On a manqué de justesse, mais il ne faut pas tout remettre en cause », confiait à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du Chaumont FC, Simon Girault.
Romain Randoing