Nécrologie : Jack Voillemin
DANCEVOIR
C’est avec beaucoup d’émotion que les habitants ont appris le décès de Jack Voillemin, survenu à l’âge de 77 ans.
Né le 20 janvier 1945, Jack était le fils de Roger, garagiste à Dancevoir et de Geneviève, institutrice. Le certificat d’études et un diplôme de mécanicien en poche, il a choisi de devenir commercial dans le domaine agricole. Il aimait sillonner les routes à la rencontre de ses clients.
En 1964, il a épousé Geneviève Linotte, rencontrée au petit restaurant de Dancevoir alors qu’elle était remplaçante à la Poste. De cette union sont nés Laurent et Franck qui leur ont donné à leur tour trois petites filles, Marine, Alexia et Manon. Il se réjouissait d’être prochainement arrière-grand-père.
En mai 2010, il a eu la douleur de perdre son épouse et c’est alors qu’il a commencé à avoir des ennuis de santé. C’est avec beaucoup de courage qu’il a affronté la maladie. Il partageait sa passion pour la chasse avec son fils aîné. Pendant plusieurs décennies, il a présidé la Saint-Hubert, la société de chasse du village.
Depuis la disparition de son épouse, il s’était mis à la cuisine et préparait avec beaucoup de plaisir des repas pour sa famille. Les balades avec son chien Junior étaient pour lui des moments privilégiés.
Jacques Voillemin s’est endormi paisiblement chez lui jeudi 4 août.
Nos condoléances à ses proches.