Dernière ligne droite
Mercredi 17 août, à 19 h 30, sur le synthétique Pierre-Flamion, le CFC dispute son sixième match de préparation, à dix jours de l’ouverture de la R1, à Bogny, contre Fontaine-lès-Dijon, une équipe de R2.
Après trois succès (Biesles, 5-4, Quétigny, 4-1, puis Joinville, 16-1), les hommes de Simon Girault sont tombés à Epinal, qui avait dix joueurs de N2 (3-1), dimanche 14 août. Plutôt encourageant, avec une deuxième mi-temps aboutie et remportée 1-0. Et une première période plus difficile, avec de la qualité technique en face et des ajustements à la pause. « Je suis satisfait de la deuxième mi-temps contre Epinal. C’est bien car la R3 va jouer quasiment en même contre Chevillon, qui évolue en R2. J’ai quelques absents pour le travail (Hugo Bohand, Pierre Billaud) et nous verrons des éléments du groupe R3 qui vont venir avec nous. J’ai des certitudes pour la plupart de mes joueurs, mais j’ai besoin d’avoir des solutions crédibles de rechange. Azzedine Khaïd sera dans les cages, Alexis Legay ayant une gêne au genou. J’ai aussi vu de belles choses pour la R3 lors de son dernier match (victoire 3-2 contre Prauthoy/Vaux), malgré quelques soucis offensifs. Il y a eu un vrai plus au niveau du respect des consignes pour cette formation que l’on veut faire monter. »
Si Fontaine-lès-Dijon semble moins fort qu’Epinal, les Chaumontais devront rester sur leurs gardes, avant le dernier amical prévu samedi à Thaon (N3). « L’objectif est de montrer la même exigence que contre Epinal. Yacine Mzouri, en reprise, va avoir du temps de jeu. Certains sont en avance sur lui. On va tester des choses. Le but est de garder le même tempo que contre Epinal, notamment après la pause. On a encore des éléments à améliorer et ces deux dernières rencontres sont là pour cela. On aurait préféré jouer sur le Dodin, en herbe, mais cela risque de finir dans la nuit et nous n’avons l’éclairage que sur le synthétique », concut Simon Girault, qui espère conserver la même dynamique ce mercredi soir.
N. C.