Nécrologie : Marcel Martinez
Marcel Martinez est né le 3 décembre 1937, à Mostaganem (Algérie). C’est là-bas qu’il a grandi, entouré de ses parents et de ses six frères et sœurs, et fait sa scolarité. Puis, il a travaillé dans un garage, comme apprenti mécanicien. Il adorait aller, le dimanche, à la plage de Kharouba, où sa famille possédait un cabanon. Le 1er janvier 1957, appelé pour la guerre d’Algérie, il intègre le 23e régiment des spahis. À l’indépendance en 1962, il est rapatrié en France, avec toute sa famille : des moments très difficiles à vivre et qu’il n’a jamais oubliés. Arrivé à Langres, il trouve plusieurs petits métiers, avant d’être embauché dans l’entreprise Procal, devenue Freudenberg, par la suite. Il y fera toute sa carrière.
C’est là qu’il a rencontré sa femme, en 1966. Ils se marient et accueillent leur premier enfant, Jocelyne, puis trois garçons, François, Michel et Rémi. En 1976, il emménage à Bannes, où il a fait construire une jolie maison, avec jardin. Le week-end, il aimait aller pique niquer en famille et pratiquait la pêche.
En 1991, il se retrouve seul, suite à son divorce, mais il a la chance d’avoir neuf petits-enfants et quatre arrières petits-enfants. Cependant, Marcel est devenu de plus en plus solitaire et aimait être tranquille, passant son temps entre son jardin, sa télé et le bricolage. Il aimait ses enfants plus que tout au monde, sa famille, ses voisins… En 2015, la mort de son fils Michel, âgé de 46 ans, l’a profondément affecté. En mars 2021, il est hospitalisé pour des problèmes respiratoires, et en ressort, un mois après, très affaibli. Fin mai, il est entré de nouveau à l’hôpital et il a accumulé de graves problèmes de santé. C’est entouré de sa famille, mais surtout de sa fille Jocelyne, qu’il s’est éteint le 8 août. Ses obsèques ont été célébrées le 11 août.
À ses enfants et sa famille nous présentons nos condoléances.