Nécrologie : Joëlle Girardi
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que sa famille et ses nombreux amis ont appris le décès à l’hôpital Geneviève-De-Gaulle-Anthonioz, de Joëlle Girardi, dite “Jojo” pour ses intimes.
Née le 20 octobre 1952, à Saint-Dizier, au sein d’une famille de six enfants, elle avait quatre sœurs et un frère. Elle était une petite fille sans histoires, très souriante et agréable à vivre au sein des différentes écoles qu’elle a fréquenté. Une scolarité normale jusqu’au lycée Saint-Saint-Exupéry de la ville.
A partir de 1971, elle a choisi sa voie professionnelle en rentrant comme élève infirmière à l’hôpital André-Breton, qui ne portait pas encore ce nom, où elle a fait toute sa carrière au service pédiatrique, rue des Lachats, où elle était très reconnue par ses collègues comme une personne enjouée, toujours souriante et très à l’aise avec les enfants qui étaient nombreux à cette période. Elle a choisi de poursuivre sa carrière dans une nouvelle structure à Chaumont et de s’installer définitivement dans cette ville jusqu’au moment de sa retraite.
C’est à Chaumont que sont nés ses deux enfants, Antonin et Lisa qui lui apportaient beaucoup de bonheur. Elle a tout au long de sa carrière entretenu de nombreuses relations avec les personnes qui ont eu le bonheur de la rencontrer.
A l’heure de la retraite, n’ayant pas envie de quitter le monde des soignants, elle a continué encore sa profession, pendant deux années à mi-temps. Le temps de travail terminé, elle s’adonnait à des activités nombreuses : la marche, notamment sur le chemin de Compostelle, les randonnées avec des amis, la lecture et le cinéma où elle se rendait le plus souvent possible.
En 2020, elle a appris qu’elle était atteinte d’une maladie contre laquelle elle s’est battue courageusement et a connu en 2021 un moment de répit. En mai 2022, un nouvel épisode s’est déclaré face auquel elle n’a pas pu faire face et celui-ci l’a emporté mercredi 10 août, malgré tout son courage. Un recueillement a eu lieu vendredi 12 août, au crématorium du Perthois.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.