Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retour à la normale pour les Peintres dans la rue

Comme lors des dernières éditions, des portraitistes seront présents tout au long de la journée pour dessiner ceux qui le souhaitent.

Après deux éditions qui ont été perturbées quelque peu par les contraintes sanitaires, la Palette du Fayl avec le soutien de la Ville de Langres, de l’Office du Tourisme et du Conseil départemental propose une nouvelle édition des Peintres dans la rue dimanche 21 août.

A la manoeuvre au niveau de l’organisation de la manifestation depuis 2019, l’association La Palette du Fayl proposera une fois encore dimanche 21 août dès 9 h ses Peintres dans la rue. Cette animation ouverte à tous se tiendra au square Henryot, face à la cathédrale Saint-Mammès.

Comme lors des précédentes éditions, les peintres et sculpteurs se retrouveront munis de leur matériel pour une journée qui sera placée sous le signe de l’art et de la création. Même si les contraintes sanitaires n’ont plus rien à voir avec ce que les organisateurs ont connu lors des deux dernières années, un circuit sera néanmoins matérialisé sur le sol avec une entrée et une sortie indépendantes. Cela permettra aux toujours nombreux curieux de découvrir les peintres et sculpteurs qui ne manqueront de participer aux Peintres dans la rue.

Cette manifestation ouverte à tous met en avant tous les styles de peinture et à l’instar des années précédentes des portraitistes seront gratuitement à la disposition des familles désireuses d’emporter un souvenir de cette journée. Le public pourra également admirer les oeuvres des différents peintres qui seront exposées à proximité de chaque artiste.

Car c’est bien là l’une des forces de cette manifestation, la possibilité pour public et artistes de se rencontrer et pour ces derniers d’exercer leur art sous le regard des visiteurs. Ces derniers ne manquant jamais d’échanger parfois longuement avec les peintres et sculpteurs. Forte d’une vingtaine d’inscrits l’année dernière, l’animation des Peintres dans la rue espère rester sur une même dynamique positive et attirer un public plus large mais toujours aussi désireux de s’offrir une bulle d’air picturale ou sculpturale.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)