Antoine Briard (Marnaval) : « Il faudra en faire plus »
L’accueil de Chevillon, mercredi dernier, n’a pas été source de totale satisfaction pour les Marnavalais d’Antoine Briard. Les pensionnaires de R1, bien que vainqueurs (2-1), savent qu’il va y avoir encore du travail pour préparer au mieux la reprise du championnat.
En l’occurrence, ce dimanche 14 août, Marnaval reçoit un autre membre du Régional 2, au stade d’honneur des Aciéries : Ribeauvillé (Haut-Rhin), qui devrait proposer un tour autre défi aux Haut-Marnais.
« Il est évident que, face à eux, il va falloir proposer plus de choses que contre Chevillon » relate l’entraîneur. « Il va falloir que l’on mette plus d’intensité de jeu et produire moins de déchêt : Ribeauvillé est un cran au dessus de Chevillon. »
Il a manqué aux Marnavalais une certaine précision dans le jeu, en dépit de bonnes intentions. L’enjeu est bien entendu de se préparer au mieux pour jouer le maintien en R1 une année de plus. « Face à Chevillon, la réalisation n’était pas toujours au rendez-vous. La coupure du samedi aura certainement fait beaucoup de bien à nos joueurs et ils seront certainement en mesure de révéler un jeu réhaussé » analyse Antoine Briard.
L’équipe, elle, a parfaitement conscience de l’ampleur de la tâche qui l’attend pour la saison à venir. La rencontre face à Chevillon n’est pas à jeter pour un sou, mais Ribeauvillé sera un bon test pour voir si tous les enseignements ont été intégrés. « Les joueurs prennent pleinement la mesure de notre mission de nous maintenir en R1. Ce ne sera pas le test ultime, mais on va profiter de cette rencontre pour avoir les réponses qu’il nous manque » conclut Antoine Briard.
B. D.