Gilou, encore un p’tit coup à Langres !
Gilles Lecouty, légendaire “Gilou” (et son petit accordéon), de l’ancien groupe Licence IV, sera à nouveau à la brasserie La Palette, pour une journée guinguette, ce dimanche 14 août, à partir de midi. Désormais en habitué.
JHM quotidien : « Vous êtes désormais un habitué des scènes d’été de “La Palette”. Qu’y avez-vous trouvé qui vous séduise à ce point ? »
Gilou : « Oui, cela fait au moins cinq ans que je viens ! Et j’y prends beaucoup de plaisir. C’est l’atmosphère unique qui me plaît. J’ai l’habitude de faire des thés dansants, où il y a, il faut bien le dire, beaucoup de personnes âgées. Là, je rencontre toutes les générations, y compris de nombreux jeunes. “La Palette” est tous publics et a plein de charme. Ce n’est pas uniquement une guinguette, on y a va aussi pour manger un bon morceau ou… boire un p’tit coup (rires). On peut s’amuser, on fait ce que l’on veut… C’est toujours une journée pleine de bonne humeur ! ».
JHM : « Maintenant que vous devenez un Langrois d’été, ne trouvez-vous pas que Langres est une des plus belles villes de France ? »
Gilou : « (rires) Je ne peux pas dire cela, sinon on va me le reprocher partout ailleurs ! Je n’ai pas eu l’occasion de tout visiter mais, oui, Langres est magnifique. J’adore les remparts. J’y étais déjà venu en concert pour accompagner Pierre Perret à l’accordéon et j’avais apprécié la beauté de la ville ».
JHM : « Quels sont vos prochains projets musicaux ? »
Gilou : « Hé bien, je continue à accompagner Pierre Perret, justement, qui effectue une tournée qu’il a appelée “Mes adieux provisoires”. Nous étions d’ailleurs passés à Chaumont il n’y a pas très longtemps. Mais, pour ces vacances, je me promène tout seul. Je suis un petit peu partout, où l’on me demande, pour des après-midis dansants, des guinguettes. J’ai toujours autant de plaisir à jouer ! ».
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr