Une habitation ravagée dans un terrible incendie
Ce vendredi matin, un incendie a complètement ravagé une maison à Chamouilley. Malgré l’intervention des pompiers de trois centres de secours, les occupants de la demeure ont tout perdu.
Vendredi 12 août, un important incendie a ravagé une habitation située au 18, rue Haute, à Chamouilley. Le feu s’est déclaré vers 8 h 30 dans un local au rez-de-chaussée. Les efforts des occupants pour l’éteindre ont été vains car il a pris très rapidement une ampleur incontrôlable.
Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Dizier, Bayard-sur-Marne et Chevillon ont pris la situation en main avec trois fourgons-pompes, une grande échelle et un véhicule d’assistance. Le capitaine Jérémy Ruat a ainsi dirigé une vingtaine de soldats du feu et a réconforté autant que faire se peut les habitants qui ont tout perdu. Etaient sur place deux adjoints au maire du village, Jean-Noël Favre et Guy Longeau qui ont veillé à désaltérer les pompiers travaillant sous une chaleur intense. La gendarmerie de Joinville est intervenue pour sécuriser la zone.
Un court-circuit serait à priori à l’origine de l’incendie, l’enquête devra le déterminer.
De notre correspondante
Catherine Millot