Conseil municipal : restriction d’eau
PREZ-SOUS-LAFAUCHE
Le conseil municipal s’est réuni le 1er août sous la présidence de Thierry Mocquet, maire.
Restriction d’eau : en raison de la sécheresse, la commune de Prez-sous-Lafauche est en alerte renforcée sur la restriction d’eau. Il est strictement interdit d’arroser les fleurs, de laver les voitures et de remplir les piscines. Si les consommations ne baissent pas, il se pourrait que le Syndicat des eaux de la Manoise limite l’apport en eau.
Avis sur le projet éolien : le conseil a confirmé avoir pris connaissance du RNT et n’émet aucune observation et accepte le projet du parc éolien développé sur le territoire de la commune de Prez-sous-Lafauche.
Modification de la grille tarifaire des produits de boulangerie : le maire a expliqué que la boulangerie, fournisseur du pain pour le magasin communal, a augmenté ses tarifs sur plusieurs articles, le 10 août, la commune se doit de répercuter l’augmentation.
Liquidation judiciaire de l’After : par jugement en date du 20 juillet 2020, la société l’After a été mise en liquidation judiciaire. Cette société restait, à cette date, redevable de la somme de 451,44 €. Cette somme a été déclarée au passif de la procédure. Par jugement du 16 mai, la procédure a été clôturée pour insuffisance d’actif. Le conseil a décidé d’admettre la créance en non-valeur.
Affouages état d’assiette 2023 pour 2022-2023 : exploitations des parcelles 6, 7, 8, 9, 10, 11, 14, pour les Havillons et 39 pour les bois de Prez.
Cérémonie du 11 novembre : à l’occasion de la commémoration du 78e anniversaire de la libération de Prez-sous-Lafauche le 11 septembre 1944, la municipalité souhaite rendre hommage aux anciens combattants à 11 h, devant le monument aux morts, ensuite au cimetière sur la tombe du lieutenant Jean Bailloud de Masclary, mort lors de la libération de Prez-sous-Lafauche aux côtés d’Armand Buton.