Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rodéos urbains : bilan d’un contrôle à Bar-le-Duc

La préfecture de la Meuse a fait connaître le bilan d’un contrôle qui a eu lieu à Bar-le-Duc ce mercredi 10 août dans le cadre du renforcement de la lutte contre les rodéos motorisés.

À l’origine de graves troubles à l’ordre public et de risques pour la sécurité des personnes, les rodéos motorisés causent accidents, insécurité et nuisances sonores.

Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, des contrôles renforcés sont mis en place dans le département de la Meuse. Depuis le printemps dernier, une quarantaine de contrôles ont été réalisés. Pascale Trimbach, préfet de la Meuse, a assisté ce mercredi 10 août à l’un des contrôles en faveur de la lutte contre les rodéos urbains, en présence du directeur départemental de la sécurité publique, à Bar-le-Duc. Le bilan de l’opération fait état de : 21 véhicules et 6 deux-roues motorisées contrôlés ; 2 infractions au code de la route et un délit routier à l’encontre d’un cyclomotoriste constatés. Placé sous l’autorité du préfet de la Meuse, les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées grâce à un programme de contrôles renforcés prévus toute cette semaine et durant l’été. Ainsi, plus d’une dizaine de contrôles sont prévus sur l’ensemble dudépartement notamment à Bar-le-Duc et à Verdun. Pour rappel, la loi du 3 août 2018 « renforçant la lutte contre les rodéos motorisés » expose les contrevenants à une peine d’emprisonnement d’un an, couplée à une amende de 15 000 euros. La loi prévoit également la saisie systématique des engins utilisés.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)