Marnaval varie les styles d’opposition
Le club de Marnaval accueille Chevillon, ce mercredi 10 août (19 h, stade des Aciéries). L’occasion pour Antoine Briard et ses hommes de peaufiner les réglages pour ce troisième galop d’essai, après un nul à Longeville-en-Barrois (0-0), et une défaite logique chez les U19 de l’AS Nancy Lorraine (1-4).
Comme de coutume, cela n’est pas simple pour une équipe amateur. « On est en plein chassé-croisé. On récupère des joueurs, on en perd d’autres. L’effectif tourne. C’est le lot de toutes les formations », explique le coach, qui s’adapte à ces changements au sein du groupe d’une semaine à une autre. « Le résultat importe peu. Nous sommes dans la dernière grosse semaine de travail et nous ne serons pas dans les meilleures dispositions physiques. On s’est entraînés lundi, mardi. Puis jeudi et vendredi, avant la réception des Alsaciens de Ribeauvillé, dimanche. Lors des trois premières semaines de préparation, on enchaîne entraînements et matches. Les organismes sont très sollicités et cela sera dur sur le plan physique. »
Il va y avoir une nouvelle fois un effectif d’une quinzaine d’éléments, comme samedi en Lorraine. « L’opposition de Chevillon sera différente des deux premiers adversaires. Contre les Nancéiens, j’ai vu des choses intéressantes et d’autres perfectibles. Le but est de varier les profils, avec deux R2 en quelques jours. C’est volontaire de ma part. A nous de trouver des solutions collectives. Pour moi, lors des deux derniers matches, contre Ribeauvillé et les joueurs de Selongey, le week-end suivant, on va retrouver de la fraîcheur. »
Le but sera aussi d’éviter les blessés. « On gère les temps de jeu, les rotations », conclut Antoine Briard. L’an passé, en amical, Marnaval s’était très largement imposé (8-0). Nul doute que les Chevillonnais, qui viennent de battre Montier-en-Der (R3), 1-0, pour leur premier amical, et qui ont eu des arrivées à l’intersaison, feront tout pour tenir la dragée haute aux “Gueules noires”.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr