Sombres tags au Puits-des-Mèzes et à Humbécourt
Après une série de pneus crevés il y a quelques mois, les Puits-des-Mèziens se sont réveillés ce lundi 8 août avec des images de croix gammées dessinées sur les fenêtres de la mairie et les murs de l’église.
Un symbole de haine qui a du mal à se comprendre dans ce village d’habitude si tranquille. Une plainte a été déposée par le maire auprès de la gendarmerie.
A Humbécourt, bien plus au nord du département, tags ont été découverts sur leur façade latérale, ce mardi 9 août au matin, par les habitants d’un pavillon situé rue de l’Etang-Coutin. Ceux-ci représentent des croix gammées et des sexes masculins. Au total, huit tags peints en bleu ont été réalisés sur douze mètres de long sur la façade.
Ces actes d’incivilités se sont très probablement déroulés durant la nuit de lundi à mardi et ont sans doute été réalisés avec une bombe aérosol de chantier. Des gendarmes de la brigade de Wassy se sont rendus sur place pour faire les constatations d’usage. Les habitants pensent ne pas être ciblés personnellement. « On n’a de soucis avec personne. Je ne comprends pas. On vit dans un triste monde. Il va falloir refaire toute la façade », a confié hier le propriétaire. Plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de La Porte-du-Der.