Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sombres tags au Puits-des-Mèzes et à Humbécourt

Au Puits-des-Mèzes, village si paisible, on a du mal à comprendre cet acte.

Après une série de pneus crevés il y a quelques mois, les Puits-des-Mèziens se sont réveillés ce lundi 8 août avec des images de croix gammées dessinées sur les fenêtres de la mairie et les murs de l’église.

Un symbole de haine qui a du mal à se comprendre dans ce village d’habitude si tranquille. Une plainte a été déposée par le maire auprès de la gendarmerie.

A Humbécourt, bien plus au nord du département, tags ont été découverts sur leur façade latérale, ce mardi 9 août au matin, par les habitants d’un pavillon situé rue de l’Etang-Coutin. Ceux-ci représentent des croix gammées et des sexes masculins. Au total, huit tags peints en bleu ont été réalisés sur douze mètres de long sur la façade.

Ces actes d’incivilités se sont très probablement déroulés durant la nuit de lundi à mardi et ont sans doute été réalisés avec une bombe aérosol de chantier. Des gendarmes de la brigade de Wassy se sont rendus sur place pour faire les constatations d’usage. Les habitants pensent ne pas être ciblés personnellement. « On n’a de soucis avec personne. Je ne comprends pas. On vit dans un triste monde. Il va falloir refaire toute la façade », a confié hier le propriétaire. Plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de La Porte-du-Der.

. Au total, huit tags peints en bleu ont été réalisés sur douze mètres de long sur la façade.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)