Conseil municipal : un projet pour les Fontenilles
CHASSIGNY
Le conseil municipal s’est réuni le 20 juillet. Les conseillers ont débattu des questions suivantes.
Travaux RD 67 – Fonds de concours : le reste à charge sur le remplacement ponctuel en 2019 des bordures de trottoirs se monte à 14 700 €. Le conseil municipal a sollicité un fonds de concours auprès de la CCAVM pour un montant de 6 200,50 €.
Parcelle en zone Natura 2000 : il est proposé la passation d’un bail emphytéotique de 18 années pour l’euro symbolique entre la commune et le Conservatoire des Espaces naturels de la parcelle ZC 38 lieu-dit “Aux Fontenilles” d’une surface 27 ha 13 a 85 ca, zone Natura 2000. Concernant cette même parcelle et pour renforcer la protection de ce milieu naturel, le conseil a sollicité un arrêté de biotope.
Désignation d’un ambassadeur de la mobilité : depuis le 1er janvier, le Pôle d’équilibre territorial rural (PETR) qui a la compétence mobilité. C’est Eric Humbert qui fera le lien entre la commune et le PETR pour ce sujet.
Toitures de l’église : une entrevue a eu lieu avec l’Architecte des Bâtiments de France pour faire avancer ce dossier, pour lequel il est prévu de solliciter un partenariat éventuel avec la Fondation du patrimoine.
Bande dessinée : deux bandes dessinées sur l’histoire du Pays de Langres sont en projet. La parution du premier volume est prévue pour le 10 novembre prochain. Il est proposé de personnaliser la page de garde moyennant l’achat de 200 ouvrages.
Place du Prieuré : la mise en peinture de la grille (couleur noire imposée par l’ABF) est imminente, mais les joints des pavés de la place seront à refaire à l’automne.
Nettoyons la nature : l’opération aura lieu le 11 septembre prochain et la commune est sollicitée pour y participer.
Fleurissement : le bac à fleurs situé sur le CD 67 sortie nord du village, détruit par un véhicule non identifié, sera remplacé à l’identique.
Panneaux de la salle de la Charmotte : les panneaux créés à l’initiative de “Chassigny 1815-2015” actuellement à la salle des fêtes seront installés à la mairie dans la salle du conseil municipal.
Grilles du cimetière : celle de l’entrée Est a retrouvé sa place, Il reste à reposer celle de l’entrée Ouest.
Eau : la dernière analyse informe d’une eau de bonne qualité et le niveau d’eau dans les captages est stable malgré une pluviométrie très faible.