Nécrologie : François Klinger
Né le 26 mai 1948 à Langres, François Klinger était l’aîné d’une famille de cinq frères et deux sœurs. L’année de ses 25 ans, il a rencontré Marie-Louise, et très amoureux l’un de l’autre ils se sont mariés. Ils ont eu le bonheur d’accueillir huit enfants : Bernadette, Sylvie, Sophie, Sonia, Nathalie, Frédéric, Mickaël, et Stéphanie, qui leur ont donné sept petits-enfants. La famille s’est au fil des années, agrandie avec l’arrivée de trois arrière-petits-enfants. C’est dire combien François et Marie-Louise étaient comblés et fiers.
En 1973, le couple s’est installé à Dampierre où François avait une activité de ferrailleur, avec son fidèle compagnon, le fameux camion bleu-vert qu’il appelait “Mon Bijou”. L’équipe “François-camion” était très connue dans la région. Qui n’a eu recours à ses services ? Il exerçait son métier avec rapidité et toujours dans la bonne humeur.
Il avait gardé de ses origines une passion pour la vannerie et était très doué de ses mains. C’était un bon vivant, aimant la bonne cuisine, la musique, visiter les parcs d’attractions, mais par-dessus tout jouer avec ses petits et arrière-petits-enfants.
Nous retiendrons de lui, sa belle franchise et sa gentillesse, son sens de la famille. Il était toujours là pour aider et donner la main pour divers travaux. C’est en octobre 2021 que se sont manifestés les premiers signes de la maladie, qui ne fit qu’amplifier. En homme courageux, jusqu’à la fin, il s’est battu, sans jamais se plaindre.
Après deux mois d’hospitalisation, principalement à Dijon, François s’est éteint le 24 juillet, entouré de son épouse et de trois de ses huit enfants : Bernadette, Mickaël, et Stéphanie, qui lui ont tenu la main jusqu’à la dernière minute. Ses obsèques ont été célébrées le 29 juillet, en l’église de Dampierre, où une nombreuse assemblée l’a accompagné. A son épouse et toute sa famille, nous présentons nos condoléances.