Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hip-hop hop hop : le Chien à plumes prend son envol 

Eddy de Pretto, la nouvelle star de la scène hip-hop française était la tête d’affiche du premier des trois jours de festival.

Le festival du Chien à plumes s’est lancé sur les chapeaux de roue, ce vendredi 5 août, avec Ko Ko Mo et, surtout la nouvelle star du hip-hop, Eddy de Pretto, qui a mis le feu au lac de La Vingeanne.

Eddy de Pretto, la nouvelle star de la scène hip-hop française était la tête d’affiche du premier des trois jours de festival du Chien à Plumes (©JHM).

« C’était une sacrée claque ! ». Le premier grand nom du Chien à plumes ne s’était même pas encore produit que, déjà, la fièvre du festival s’emparait du public venu en nombre. Ce festivalier n’en revenait pas de voir un tel triomphe pour un groupe à la notoriété grandissante, augurant de trois jours « chaud bouillant ».

Eddy de Pretto était fort attendu au festival du Chien à Plumes à Villegusien-le-Lac (©JHM)

Pour son grand retour après trois ans d’absence, crise sanitaire obligé, le Chien à plumes avait grand besoin de s’ébrouer aux abords du lac de La Vingeanne. Et, après ces mises en bouche, rien de mieux qu’Eddy de Pretto pour faire exploser un public qui ne demandait qu’à chavirer. Le nouveau prince français du hip-hop a, d’entrée, donné le ton : « On m’a dit que le Chien à plumes était joueur. Alors on va jouer ! À chaque fois que je bois dans cette gourde, vous devez faire trembler l’esplanade ! ». Pas besoin de se faire prier, même pour « les exclus, les parias », dont Eddy de Pretto se revendique l’étendard attitré, notamment sur les réseaux sociaux.

Ambiance de feu au festival du Chien à plumes (©JHM).

Jusqu’au bout de la nuit, les festivaliers ont pu, sans faire « la fête de trop », profiter d’un premier jour réussi, dans la douceur retrouvée d’une soirée ensoleillée. En attendant la suite : le festival se poursuit jusqu’à ce dimanche 7 août, avec, entre autres, Hubert-Félix Thiéfaine ou Tryo. De quoi faire encore et encore trembler les esplanades…

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Culture Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture Musique

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)