La vie des clubs
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
L’Entente prépare déjà la prochaine saison qui comme d’habitude apportera son lot de changements et d’incertitudes. Du côté des effectifs, le club n’a enregistré que fort peu de départs compensés largement par plusieurs arrivées.
Dès lors, et dans l’optique d’une saison qui, sportivement, se présente sous les meilleurs auspices, avec des prétentions légitimes, les responsables d’équipes ont fixé très tôt la reprise des entraînements. Ceux-ci ont lieu les mercredis et vendredis, au stade Lemoult, à 18 h 30.
Bien entendu, des matches amicaux de préparation pour les deux équipes seniors sont en cours de programmation. Ils permettront, la condition physique rétablie, de retrouver les automatismes et d’exécuter sur le terrain les schémas tactiques étudiés. Ainsi, l’équipe fanion ira affronter Vaucouleurs sur ses terres, mercredi 10 août, à 19 h, puis se déplacera de nouveau à Saint-Dizier Espérance dimanche 14 août, à 15 h. Elle accueillera enfin Biesles mercredi 24 août, à 19 h, au stade municipal. De leur côté, les réservistes se rendront à Froncles également dimanche 14 août, à 15 h.
Les licenciés de l’Esarb, les supporters et sympathisants du club prendront bonne note qu’elle organise le 15 août, sur le site du cyclo-rail à Chantraines, son traditionnel “cochon de lait”. Ils sont bien sûr attendus nombreux à ce repas convivial toujours agrémenté d’une matinée musicale.
ASPTT Chaumont
Une superbe journée a eu lieu samedi 30 juillet avec ce premier tournoi de pétanque qui a rassemble 54 doublettes au stade des Lavières, à Brottes, avec une parfaite organisation. Les seniors ont repris le chemin du stade depuis lundi. Dès samedi 6 août, il y aura des rencontres avec le tournoi en semi-nocturne organisé par Maranville à 18 h.
Dimanche 7 août, à 16 h, aura lieu un match amical contre Chalindrey.
En attendant, les séances d’entraînement ont repris pour être en forme le jour de la reprise des championnats.
FC Hûmes
Cette saison, le club a décidé d’engager deux équipes. La première évoluera en D3 poule H et sera coachée par Matthieu Rocher, la seconde en D4 poule E et sera coachée par Farid Bouhaicha. La reprise de l’entraînement s’est effectuée mercredi 3 août. Un second entraînement a eu lieu vendredi 5 août, à 19 h. Dimanche 7 août, un premier match de préparation est prévu à Châteauvillain, puis un second, mercredi 10 août, à Colombey. Le tirage au sort de la coupe de France a été effectué et le club accueillera dimanche 21 août, à 16 h, l’équipe de Neuilly-l’Évêque évoluant en D1, soit deux divisions d’écart.
FC Saint-Gilles
Après avoir repris le chemin de l’entraînement depuis quelques semaines, un calendrier de matches amicaux a été établi en vue de préparer au mieux la nouvelle saison 2022/2023 qui va débuter d’ici quelques semaines et que les joueurs attendent avec impatience. La première rencontre à eu lieu vendredi dernier, et les banlieusards langrois accueillaient Saulxures. Victoire des locaux (4-0) avec des réalisations de M. Agouazi, A. Butin, B. Lebert et L. Roussel. Une nouvelle rencontre est programmée pour ce week-end avec la venue de Neufchateau/Liffol. Le coup d’envoi de cette rencontre, qui a lieu samedi, est fixé à 19 h, au stade des Franchises (initialement prévu à 20 h, l’horaire à été avancé d’une heure).
USIB Vaux-sur-Blaise
La page de la saison 2021/2022 est tournée. Place à la saison 2022/2023, qui, avec les nouvelles modifications de la LGEF (Ligue du Grand Est de football), devrait de nouveau être une année charnière avec la réduction des groupes dans certaines divisions en championnat régional.
Si huit départs ont été enregistrés, 17 arrivées sont à noter chez les adultes. Les séances d’entraînement ont repris depuis deux semaines, mais avec tous les aléas, congés repoussés et vacances ainsi que petits bobos, font que la reprise a été plutôt hachée.
Le premier match de préparation s’est tenu, à 18 h 30 à Vaux-sur-Blaise. L’adversaire du soir était l’Espérance de Saint-Dizier, un adversaire qui évoluera, tout comme l’USIB Vaux-sur-Blaise (Union sportive intercommunale de la Blaise) en R2, mais dans la poule “C” avec les Aubois et les Marnais, tandis que les adversaires des locaux se situeront dans les Vosges et la banlieue de Nancy.
Nul doute que cette saison sera très importante pour l’avenir du club. Les quatre équipes seniors seront officiellement sur le terrain le 28 août et il va devenir urgent pour les retardataires de se mettre à jour au niveau de la validation de leur demande de licence dématérialisée.
Sur le même sujet...
Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)
Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)
Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)