Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Politique : la députée Robert-Dehault contre un accord France – Qatar

Dans une lettre d’informations, Laurence Robert-Dehault, députée (RN) de la deuxième circonscription, explique que le 3 août, elle a interpellé le rapporteur du gouvernement sur « l’accord gouvernemental conclu entre la France et le Qatar prévoyant l’envoi de plus de 200 agents de sécurité, policiers et gendarmes français pour apporter leur expertise lors de la coupe du monde de football 2022 (…) J’ ai ainsi demandé si les forces de l’ordre françaises bénéficieront d’une protection juridique ou si elles seront soumises aux peines prévues par la législation du Qatar, qui peuvent s’étendre de la torture à la mise à mort », écrit-elle notamment. L’élue bragarde ajoute que le groupe a voté contre ce rapport, déplorant que « nos forces de l’ordre partiront dans un pays qui construit des stades de foot climatisés en plein désert, ce qui est un non-sens écologique », où « les droits de l’homme sont bafoués », « le respect du droit des femmes est également mis à mal ».

Elle précise également que sa permanence à Saint-Dizier (24, rue de la Commune-de-Paris) ouvrira ses portes le 1er septembre. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)