9 étudiants en santé découvrent la cité cheminote
La municipalité de Chalindrey a reçu, dimanche 31 juillet au matin, un groupe de neuf étudiants qui se destinent à être médecins, pharmaciens et infirmières.
Cette visite s’est faite dans le cadre d’une découverte du sud du département, organisée le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Langres.
Les futurs professionnels de santé étaient accompagnés par Céline Bernand, chargée de la santé dans cette structure. Elle organise régulièrement des actions pour faire connaître le territoire en prévision des multiples départs à la retraite qui se profilent dans le milieu médical.
Jean-Pierre Garnier, maire de la commune, Daniel Camelin, vice-président des Affaires sociales de la CCSF et membre du PETR, Véronique Michel, conseillère départementale et municipale, Emilie Foussadier, troisième adjointe et Caroline Kanicki, conseillère municipale ont présenté la situation locale aux futurs praticiens.
Après avoir exposé les échéances, les besoins et les zones d’intervention des membres du secteur médical et paramédical local, le maire a fait une présentation de la commune. Il a été rappelé que la vie culturelle et sportive y était très dynamique.
De même, il a été mentionné que les pompiers développent leurs effectifs et leurs structures avec notamment un projet de centre pour former les jeunes bénévoles. Jean-Pierre Garnier a également parlé de la construction récente de 80 nouveaux logements qui augmente l’offre locale. La présentation a été appréciée par le groupe qui a trouvé la commune dynamique et bien fleurie.
Avant de continuer leurs visites dans le Sud haut-marnais, chacun des visiteurs s’est vu offrir un mug Chalindrey et la dernière revue municipale.