La femme sous le trait fin de Manon
La jeune Manon Lesprit, 22 ans, expose pour la première fois son travail et c’est à Langres qu’elle a choisi de montrer ses premières toiles sur le thème de la femme.
Biesloise de naissance, et ayant fait ses études d’arts appliqués à Chaumont, Manon Lesprit met en avant grâce à ses dessins, la femme. Neuf toiles originales dans lesquelles elle puise ses inspirations à travers l’élément végétal, la jungle et l’animal, les félins. Sous ses traits, Manon souhaite montrer que « tout le monde est différent, mais tout le monde est beau ». L’acceptation de soi et la puissance féminine sont deux thèmes abordés dans cette exposition accueillie par Loïc Thiery (Supsoner), le gérant de la galerie, lui faisant confiance. Manon préfère la réalisation de fresque grandeur nature mais elle s’est lancé un défi en revenant à des petits formats. Utilisant le noir et blanc ainsi que quelques couleurs, on passe du trait fin de l’encre de Chine aux traits plus épais du feutre acrylique venant donner de la profondeur à chaque tableau. L’après expo pour l’artiste, c’est le retour au travail sur des fresques et des projets en milieu scolaire dès l’automne.
Pour découvrir l’exposition de Manon, c’est à l’atelier de Supsoner, place Ziegler, elle sera encore présente les vendredis et samedis jusqu’au 11 août.