Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un centième anniversaire dignement fêté

Marguerite, entourée de ses deux enfants et des deux maires.

PUELLEMONTIER

Il y a 100 ans naissait Marguerite. Un siècle plus tard, elle était mise à l’honneur par la visite à son domicile 4, rue du Voyeu-Saleron, de ses deux enfants, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, du maire du village et de Christiane Welti, maire de la commune, pour une cérémonie familiale afin de célébrer la doyenne de Rives-Dervoises. Arrivée à l’âge de 30 ans, Marguerite Person était bien connue des habitants pour les services qu’elle a rendu à la commune une quinzaine d’années durant dans sa fonction de cantonnière jusqu’en 1984, ayant la charge d’appariteur, avec sa cloche, s’occupant de l’entretien du cimetière et des fleurs. Elle distribuait aussi le journal. Au niveau du village, elle est sans doute la première centenaire « Arrivée en 52, je n’en ai jamais connu d’autre », fouillant dans sa mémoire. Pour cette occasion qui n’arrive qu’une fois dans une vie, elle a reçu des mains du maire une jolie composition florale.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)

Coiffy-le-Bas
Repas des seniors : la bonne humeur était invitée
Seniors

Dimanche 21 avril, le maire et le conseil municipal ont accueilli environ 40 convives pour le repas annuel des anciens du village. Ce fut également l’occasion de connaître les nouveaux(...)