Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Moulin de Trimeule : un site insolite et enchanteur

Le zome, un cadre zen et design avec bain finlandais.

Tourisme. L’hébergement insolite a le vent en poupe. Ambiance sur un site paradisiaque, dédié à la douceur de vivre : le Domaine du moulin de Trimeule, à Marnay.

Christelle Delacour et Jérôme Nicolas ont ouvert le Domaine du moulin de Trimeule, à Marnay, le 1er mai 2021. L’idée de créer un site proposant exclusivement des logements insolites trottait depuis un moment dans la tête de ces deux Vosgiens de naissance désormais établis en Haute-Marne. « Nos grands-parents tenaient un hôtel-restaurant. Nous avions aussi songé à reprendre un camping et puis nous nous sommes lancés », raconte Jérôme Nicolas.

« Il nous fallait le bon site », reprend ce dernier. Le coup de cœur pour le Domaine du Moulin de Trimeule, avec son cours d’eau, sa vieille bâtisse et son cadre enchanteur a été décisif. Après six mois de travaux, les sept lodges étaient en place. A chacun sa thématique : une bulle avec jacuzzi pour les amoureux qui souhaitent dormir à la belle étoile ou presque. Un tonneau pour ceux qui se sentent une âme de bûcheron, une ambiance « navy » pour d’autres ou encore un « zome » avec bain finlandais pour les adeptes du design et du zen.

Respect de la nature au Moulin de Trimeule

Le site étant classé Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff), toutes les précautions pour respecter ce cadre d’exception ont été prises pour la réalisation des travaux.

Christelle et Jérôme ont pensé des habitats pour tous les goûts (et toutes les bourses), de deux à six hôtes. « Nous avons pas mal de locaux, puis des personnes de passage qui font une escale, dont des Hollandais. Les hôtes restent en moyenne une à deux nuits », détaille le cogérant. Les vacanciers sont acheminés jusqu’à leur lodge en voiturette. Logique puisque le site fait tout de même six hectares.

Moulin de trimeule

Peut-être deux lodges supplémentaires

Pour l’heure, les frères et sœurs se relaient tous les jours, toute l’année. « Nous ne fermons que deux jours, les 24 et 25 décembre. Pour l’instant c’est comme ça… » La saison estivale est la plus chargée, mais le site n’a qu’une seule année d’ouverture pour référence. Il fait le même constat qu’Adeline Lenoir, l’experte de l’hébergement insolite en Haute-Marne : « Avoir un jacuzzi, un bain balnéo ou finlandais est très porteur. Bon après, c’est du travail, mais il y a plus de demande lorsqu’il y a ce service », observe-t-il. Idem, le chauffage comme la climatisation sont des plus très appréciés.

« Nous pourrons faire deux hébergements supplémentaires », conclut Jérôme Nicolas qui réfléchit aux plans d’un habitat d’un nouveau genre. Son idée est de surprendre en vue de séduire un public différent. A ce jour, la « bulle » fait un carton plein. C’est le logement le plus demandé. Mais qui sait, une bonne idée pourrait non pas lui faire de l’ombre mais attirer au moins autant les regards…

S. C. S.

s.chapron@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)