Du cirque acrobatique avec « Nawak »
Animations. Ce lundi 1er août, à 17 h, la compagnie Bêstîa propose un spectacle de cirque acrobatique au jardin Agathe-Roullot après sa présence au Château du Grand Jardin, à Joinville. Intitulé « Nawak », il est l’objet de multiples interrogations.
Ce que je vois est-il réel ? Combien sont-ils ? Est-ce un garçon ou une fille ? Y a-t-il une histoire ? Est-ce normal si je ne comprends rien ? Est-ce que c’est beau ? Et si on arrêtait de se poser 50 000 questions pour juste vivre l’instant présent et se laisser surprendre. Et si on se laissait juste faire… par son imaginaire. “Nawak”, c’est drôle mais intrigant, c’est onirique et concret. “Nawak” s’appuie sur les clichés, sur les visions tronquées par nos conditionnements.
Ce spectacle est conçu pour pouvoir être joué dans un panel de lieux très différents, “Nawak” est une forme tout public (à partir de 3 ans), courte (45 mn) et légère techniquement. Sa construction dramaturgique repose sur l’effet de surprise et l’envie de déconnecter le spectateur de ses attentes. Objet circassien non identifié, “Nawak” bouscule, taquine, décontenance avec légèreté et virtuosité technique. Le trio acrobatique final est tout simplement époustouflant. Accès libre.