Premier test pour les Marnavalais
Les Marnavalais, qui ont repris le chemin de l’entraînement il y a plus d’une semaine, vont effectuer ce dimanche 31 juillet, à 16 h, leur premier galop d’essai, en se rendant à Longeville-en-Barrois, pensionnaire de Régional 3.
« L’objectif pour ce premier match amical est de revoir du monde. Je vais avoir un groupe élargi d’une vingtaine de joueurs. Le résultat n’aura aucune importance même s’il est toujours mieux de gagner que de perdre », déclare l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard.
Avec les vacances et les petits pépins physiques, le stratège marnavalais va devoir composer avec de nombreux absents. « Pour les joueurs qui ont des alertes, on ne va pas prendre le moindre risque. Du coup, pour ce premier galop d’essai, l’effectif sera assez jeune. Nous avons repris l’entraînement vendredi dernier. Une reprise basée sur du travail physique et athlétique, mais à chaque séance, il y a avait du ballon. On veut essayer de gagner du temps sur certains paramètres. Cette semaine, le taux de participation aux entraînements fut très intéressant avec une trentaine de joueurs présents », souligne Antoine Briard.
Ce premier match amical sera également l’occasion de voir à l’œuvre quelques recrues dans les rangs marnavalais. « Sur ce match là, la recherche d’automatismes ne sera pas la priorité. On commencera à rentrer dans le vif du sujet la semaine d’après lors de la rencontre face aux U19 de l’AS Nancy-Lorraine où on va travailler l’animation sans le ballon. »
Mais chaque chose en son temps. Face aux Meusiens de Longeville-en-Barrois, les Marnavalais vont pouvoir parfaire leur condition physique tout en donnant du temps de jeu à tout le monde.
Romain Randoing