Julien Pierre chute en quarts de finale des Mondiaux
Les championnats de France ont été encourageants pour Julien Pierre, membre du club de Foulain-Crenay. Le Haut-Marnais était arrivé jusqu’en finale, à Nantes, et restait quelque peu sur sa faim. Nantes accueille les championnats du monde depuis mardi 26 juillet et jusqu’à dimanche 31 juillet. C’est au cours de la première journée que Julien Pierre, seul représentant haut-marnais, a pris part à la compétition. Il concourait en catégorie “Cruiser 30-39 ans”.
Les trois manches qualificatives aux phases finales ont été particulièrement satisfaisantes pour le pensionnaire de Foulain-Crenay : il y a obtenu deux premières places et une deuxième. Très encourageant pour la suite !
Sa route le mène rapidement jusqu’en quarts de finale, où les choses se présentaient alors plutôt bien. Il faut dire que son ressenti, avant le début de ces mondiaux, était plutôt bon.
Pour accéder aux demi-finales, Julien Pierre devait atteindre la quatrième place, sur huit partants. Mais le Haut-Marnais, alors dans les trois premiers, a tenté de pousser pour se placer en tête. Mais il s’est frotté à un pilote anglais, avec qui il s’est accroché. Il a lourdement chuté, laissant ainsi échapper une place en demi-finales;
L’état de santé du pilote de Foulain-Crenay passait avant tout, après sa chute en quarts : il a été touché à la hanche et au poumon. A son retour en Haute-Marne, il s’est rendu aux urgences de Chaumont.
Quelle suite pour la saison ?
Cette chute est un gros coup dur pour Julien Pierre, comme pour Sébastien Nicolle, président et entraîneur du club. « C’est une grosse occasion manquée, au vu de ses performances en manches qualificatives. Il s’est senti mal sur le chemin du retour. »
La saison du pilote haut-marnais s’est terminée de manière douloureuse. Il reste désormais à savoir la suite qu’il donnera à sa présence dans le club. « Ce serait bien qu’il reste, même si on ne sait pas ce qu’il compte faire. Sa présence serait bénéfique pour les plus jeunes, qui souhaitent progresser » avance Sébastien Nicolle, qui conclut que « c’est déjà une belle réussite qu’il ait pu participer aux mondiaux à Nantes, surtout avec un petit club comme le nôtre. »
Il n’y a plus désormais qu’à souhaiter un prompt rétablissement à Julien Pierre.
Bastien Dauby
b.dauby@jhm.fr