Les Haut-Marnais aux “France”
SAINTE-LIVIERE
Une triplette de La Boule de Sainte-Livière a participé mercredi 23 juillet aux championnats de France Ufolep dans la catégorie vétérans à Saint-Vaury dans la Creuse. Le déplacement de près de 500 km a été digéré par Jean-Claude Bohain, Yannick Regazzoni et Patrick Bel mais ceux-ci ont souffert de la chaleur surtout dans l’après-midi.
Après deux défaites en poules dans le tableau principal, la triplette caillote a rebasculé en complémentaire. Après deux parties gagnées, les partenaires du président Jean-Claude Bohain se sont inclinés en seizièmes de finale. Avec des regrets à la clé puisque l’équipe Nord haut-marnaise menait (11-0) avant de se faire rattraper et doubler pour perdre (11-13) face à une équipe d’Occitanie. « On n’est pas arrivés à finir alors qu’on menait 11-0. Nos adversaires ont repris confiance et nous ont battus. Cela nous laisse des regrets car on pouvait aller un peu plus loin », a confié Jean-Claude Bohain. « Cela reste malgré tout une bonne expérience pour nous car le niveau était relevé. On tentera à nouveau de se qualifier la saison prochaine », a conclu le président de La Boule de Sainte-Livière.
Après avoir assisté aux finales dimanche 24 juillet, la triplette et leurs épouses sont rentrés à Sainte-Livière lundi 25 juillet en milieu d’après-midi.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)