Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Levécourt : deux hectares partent en fumée

Le feu s’est propagé sur 300 m environ.

Jeudi 28 juillet, à 13 h 21, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), basé à Chaumont, a été appelé pour un incendie sur le territoire de Levécourt. Les pompiers, de Breuvannes-en-Bassigny, ainsi que ceux d’Illoud et de Nogent-en-Bassigny, en renfort, se sont déplacés pour un feu de broussailles et de haies dans les hauteurs du village direction Breuvannes-en-Bassigny au lieu-dit “Le Haut des vignes”. Les trois équipes de pompiers en intervention sur place équipés d’un véhicule tout usage (VTU) pour les deux pompiers de Breuvannes-en-Bassigny, d’un camion citerne rural secours routier (CCRSR), pour les deux pompiers d’Illoud, et d’un camion citerne feux de forêts (CCF), pour les quatre pompiers de Nogent-en-Bassigny sont intervenus sur place. Pendant l’arrivée des pompiers l’incendie s’est propagé sur une longueur d’environ 300 m dans les herbes sèches, les broussailles et les haies bocagères. L’intervention dirigée par le lieutenant et chef de centre de Breuvannes-en-Bassigny, Bruno Beunet a nécessité l’utilisation d’environ 14 000 litres d’eau. Elle a duré plus de deux heures durant lesquelles les soldats du feu ont opéré dans plusieurs parcelles de pré et de vergers avec des terrains en déclivité. L’incendie a été circonscrit vers 15 h 45. Il n’a heureusement fait aucune victime. Le feu ne s’est pas propagé au champ de tournesol situé à proximité, qui a été préservé par les pompiers, ni aux habitations en contrebas de la zone du sinsitre. Des élus était présents sur les lieux ainsi que des habitants de la commune. Les causes de l’incendie reste à déterminer.

De notre correspondante Sandra Woirgard

faits divers. Les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre, jeudi 28 juillet, pour combattre un feu de broussailles et de haies bocagères qui avait éclaté à Levécourt.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)