Conseil municipal : répartition des frais scolaires
VOSGES – VRECOURT
Le conseil municipal s’est réuni mardi 12 juillet, en mairie.
Frais scolaires 2021 : le conseil a décidé de demander une participation aux frais scolaires de l’école pour 2021 à la commune de Robécourt (membre de la communauté de communes des Vosges côté Sud Ouest qui a la compétence scolaire). Coût de fonctionnement : deux élèves x 690 € = 1 380 €.
Cantine-garderie : une modification du règlement intérieur de la cantine-garderie scolaire a été approuvée.
Eclairage public : le conseil a décidé de transférer la compétence optionnelle “éclairage public” pour l’investissement au Syndicat départemental d’électricité des Vosges (Sdev) pour les années 2023 à 2026. Le conseil a décidé de conserver la maintenance du réseau d’éclairage public à la charge de la commune, qui réalisera donc les missions relatives à l’exploitation du réseau (création et mise à jour de la cartographie, réponses aux DT/DICT/ATU, délivrance des accès au réseau, etc.). Le conseil a transmis au Syndicat un inventaire des points lumineux de la commune (nombre, nature, puissance) et la cartographie correspondante, si elle existe (dans le cas où la commune demande son adhésion à la compétence “éclairage public” pour la première fois).
SPL-XDemat : le conseil a approuvé le rapport de gestion du conseil d’administration de la société SPL-XDemat qui s’occupe de dématérialisation des actes administratifs.
En bref… En bref… En bref…
Propreté du cimetière : le maire a donné lecture du courrier reçu concernant l’état de propreté du cimetière.
Opération “argent de poche” : neuf jeunes se sont inscrits. Pour le premier chantier, dans la bonne humeur, ce groupe travailleur a su œuvrer en équipe. Le maire en a profité pour remercier l’équipe encadrante présente sur le terrain et pédagogue.
Calendrier des séances du conseil municipal : elles auront lieu les vendredi 16 septembre, mardi 18 octobre, vendredi 18 novembre et mardi 13 décembre.
Récupération bâti dégradé : une procédure est en cours afin de récupérer les immeubles dégradés de la commune.