Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Halte pique-nique au calme à Louvemont

Malgré les activités autour, les tables sont plutôt isolées.

UNE PETITE PAUSE POUR SE POSER (2). S’il y a bien une saison qui est synonyme de pique-nique, c’est l’été ! Sandwichs, chips, salades, boissons fraîches… Un moment propice au plaisir et à la convivialité. A la recherche du lieu idéal, on poursuit notre série à Louvemont.

Après une première halte à l’aire située juste avant l’entrée d’Éclaron, nous dévions un peu plus vers le centre de la Haute-Marne, en prenant la direction de Louvemont. A l’instar du premier épisode de notre série, c’est en entrée de village que notre périple s’arrête le temps de quelques heures, sur la D185, rue Pierre Guyard.

Depuis la route, les tables ne sont pas vraiment visibles. Notre regard est davantage interpellé par les deux terrains de football sur la gauche, dont un plus petit avec un seul but. C’est côté opposé qu’il faut s’arrêter.

Multi facettes

Bien qu’elles ne soient pas vraiment matérialisées, deux entrées permettent d’accéder à l’espace de repos. Via le boulodrome, juste à l’entrée de la commune, ou une centaine de mètres plus loin, en face du parking situé à l’entrée du terrain de football.

Outre le terrain de boules, un parcours du combattant en bois avec une pente inclinée, des agrès, une échelle, un escalier, un petit toboggan, une balançoire et des petits animaux sur ressort sont installés. Sans oublier des bancs un peu partout.

Et surtout, deux tables de pique-nique qui se trouvent au milieu de toutes ces activités. Elles ont d’ailleurs été refaites récemment.

Le bilan

Les activités proposées autour sont nombreuses pour pouvoir s’occuper sur place, après le pique-nique. Toutefois, les deux tables sont plutôt à l’écart, avec la présence d’un arbre pour faire de l’ombre. Ombre encore plus présente tout autour, notamment au niveau des nombreux bancs. Autrement dit, le calme recherché est bel-et-bien présent. D’autant que l’aire est plutôt isolée de l’axe routier qui, en plus, n’est pas le plus emprunté du département. Même un midi en plein de mois de juillet, elle n’est guère très fréquentée. Le canal présent autour offre de jolis paysages.

Trois légers hics. Les deux tables centrales sont assez proches. L’absence d’éclairage ne permet pas de prolonger le pique-nique en nocturne. Quant à la Blaise, même si son niveau est bas, elle n’est pas isolée de l’aire de jeux. Il faut donc surveiller les enfants en bas âge.

Mercredi 27 juillet, direction Valcourt.

Louis Vanthournout

l.vanthournout@jhm.fr

Comment s’y rendre ?

Depuis Saint-Dizier, vous devez emprunter la D2, jusqu’au Champ Gerbeau, où vous devrez tourner à droite, en direction de Louvemont. L’aire se trouve à l’entrée du village, juste après le petit pont vert qui passe au-dessus du canal de la Blaise. Le parcours est le même depuis Wassy, sauf qu’il faudra tourner à gauche au Champ Gerbeau. Depuis Montier-en-Der, le plus simple est de rejoindre Wassy par la D4. Enfin, depuis le lac du Der, la D384 vers Eclaron, la D24 vers Humbécourt, la D185 jusqu’à Allichamps et enfin la D263 permettent d’arriver à Louvemont.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)