Mika Gerardot monte en puissance
Mika Gerardot, habitant de Longeville-sur-la-Laines, formé à la Pétanque dervoise et aujourd’hui membre de la Team Toro (Rumilly), a participé, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, au Mondial jeunes de pétanque, à Romans-sur-Isère, où plus de 500 jeunes étaient réunis.
Gerardot a débuté le premier jour par le tête-à-tête où il s’est incliné en huitièmes de finale. Vendredi, associé à Camille Picard (Pontarlier), le jeune Haut-Marnais s’est imposé en développant un jeu de haut niveau tout au long du concours, la doublette étant bien coachée par Franck Lemaire. Mika Gerardot a enfin disputé l’épreuve en triplette avec Tylan Kapfer et Nolan Merigaux et a chuté en huitièmes de finale.
« Ce plateau a été très relevé avec des jeunes venant de toute la France mais également d’autres nations. Les jeunes de l’équipe de France étaient aussi présents. Pour moi c’était une des plus belles compétitions de l’année et l’une des plus relevées, organisée de main de maître par Stéphane Garin », souligne Emmanuel Gerardot, le papa. Le jeune haut-marnais a ensuite participé mercredi 20 juillet, aux Masters de Thaon-les-Vosges, en triplette. Lors de cette quatrième étape des Masters de France, le bouliste a réussi à s’imposer avec son équipe, validant ainsi sa place pour la grande finale nationale.
Pour Mika Gerardot, c’était la première participation cette saison à un concours Masters. Associé à Camille Picard, Mika Gerardot a bien lutté au tir.
Dans une poule relevée, la triplette a bataillé et a rallié le tableau final. Le trio a ensuite gagné largement ses parties jusqu’en finale où ils ont affronté une équipe de Moselle. Menés (7-6), les trois compères ont inversé la tendance pour l’emporter (13-7). Rendez-vous est pris pour la grande finale des Masters de France le 30 août à Romans-sur-Isère (Drôme).
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)