Courses de Montier-en-Der : pari gagné
Ce dimanche 24 juillet, les conditions météo étaient chaudes, certes, mais supportables grâce à une légère brise et à l’ombre offerte en plusieurs endroits. La buvette a aussi permis à chacun de se désaltérer. Les neuf courses, deux de galop monté et le reste en trot attelé, se sont succédé sans incidents. Les enfants, comme à l’accoutumée, ont eu de multiples occasions de profiter de l’après-midi, en se laissant grimer au stand de maquillage, en sautant sur la structure mobile, en chevauchant un poney.
Entre les courses, Jacky Champion a assuré, avec son orchestre, l’animation musicale dans un répertoire de hits de variétés françaises. Et Carla Bertrand, de Planrupt, nouvelle miss Haute-Marne en catégorie 15-17 ans, récemment élue à Louze, a été sollicitée pour participer à la remise des prix à l’issue de chaque course. Un rôle qu’elle a rempli avec grâce et distinction. Elle attend désormais avec impatience la prochaine étape, à savoir l’élection de miss Champagne-Ardenne programmée en novembre à Charleville-Mézières.
De notre correspondant
Animations. Un millier d’entrées et près de 50 000 euros de paris ont été enregistrés pour la réunion de ce dimanche 24 juillet, à l’hippodrome de La Crouée, à Montier. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes pour expliquer la satisfaction des organisateurs, mais aussi du public, toujours bien accueilli.