Faits divers : impressionnant accident de voiture à Nogent
Accident. Ce 22 juillet, à 22 h, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté violemment un arbre. Les dégâts au niveau de la voiture montrent la violence du choc.
L’homme âgé de 31 ans circulait dans le sens Nogent/Rolampont et l’accident s’est produit peu après la sortie de la première commune. Sur place, les pompiers de Nogent sont intervenus afin de sortir l’automobiliste piégé dans sa voiture. Il était inconscient et déclaré en état d’urgence absolue.
A 22 h 45, le blessé a été pris en charge par le SMUR de Chaumont pour un transport médicalisé vers le centre hospitalier de Chaumont. Il était toujours inconscient. Le lendemain matin, d’après la gendarmerie, « ses jours ne sont plus en danger ».
Quant aux circonstances de cet accident, elles sont toutes envisagées et une enquête devrait les déterminer. Dans cette partie boisée, l’hypothèse du gibier est possible mais aussi celle du « verglas d’été » après une longue période de chaleur et du retour de la pluie ou « tout simplement » un excès de vitesse, une faute d’inattention ou l’alcoolémie. L’enquête le dira.
Les gendarmes de Langres et Nogent étaient sur place pour les premières constatations et régler la circulation.
Frédéric Thévenin