Voyages à deux guitares
L’abbaye d’Auberive a proposé son premier concert de la saison estivale samedi 16 juillet, à 18 h 30. Un voyage à deux guitares a emmené les mélomanes dans un voyage musical passionnant.
La Française Claire Besson et le Tchèque, Ladislav Pazdera ont fait découvrir le merveilleux monde sonore de la guitare, parfois en soliste, parfois en duo. Entre 135 et 150 mélomanes ont assisté à ce concert.
Avec des moments profondément émouvants ou pleins de passion, ce que les deux jeunes musiciens célèbrent sur scène reste dans la mémoire et montre les facettes de l’instrument d’une manière novatrice et fraîche.
Ce programme est aussi impressionnant que divertissant. Dans ce voyage musical passionnant, le spectre s’étend des pièces classiques aux chansons folkloriques et jazz, à la musique du monde et ainsi qu’à leurs propres compositions.
Duo violoncelle piano
Le second concert se déroulera samedi 23 juillet, avec un duo de violoncelle et de piano. Louis Rodde et Gwendal Gigueley proposeront une rêverie musicale où le violoncelle se fait le médium d’un voyage imaginaire autour du merveilleux : où la Venise brumeuse et fantastique de Liszt répond aux récits de contes de fées germaniques de Schumann ; un univers où les cygnes se transforment en princesse (Pohadka), et où les princesses se transforment.