« Chrono 52 » : à vos marques, prêts, connectés
Deuxième édition de « Chrono 52 », la course connectée mise en place par le Département. On vous explique comment ça marche.
Ça se passe le long du canal, sur le chemin de halage, globalement entre Chaumont et Froncles. En fait, il y a trois parcours différents en aller et retour. Les voici :
– Chaumont (Reclancourt) – Condes – Chaumont (Reclancourt) : 5,4 km.
-Bologne – Condes – Bologne : 16,3 km.
-Froncles – Bologne – Froncles : 26,5 km.
Comment participer à cette course connectée que l’on peut effectuer en marchant, en courant ou en rollers. Munissez-vous d’un smartphone et téléchargez l’application « Chrono52 » que l’on trouve sur toutes les plateformes de téléchargement. Puis suivez le guide :
-Ouvrir l’application et créer son compte en renseignant les différentes informations personnelles nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.).
-Opter pour l’un des trois types de course (marche, course à pied ou rollers) et l’un des 3 tracés proposés (départ depuis Chaumont, Bologne ou Froncles).
-Vous rendre au point de départ.
-Lancer le chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton start
-Réaliser le parcours et franchir la ligne d’arrivée.
-Mettre fin au chronomètre de l’application en cliquant sur le bouton stop puis enregistrer votre performance en cliquant sur le bouton enregistrer.
Le classement général des performances réalisées est mis à jour quotidiennement aux alentours de 20 h.
Cette course connectée a été lancée le 3 juillet et se terminera le 4 septembre. Cette épreuve est bien sûr ouverte aux sportifs de tous niveaux.
Une fois la course Chrono 52 terminée, un tirage au sort aura lieu après le 4 septembre afin de déterminer qui parmi les participants remportera l’un des nombreux lots offerts par le Conseil départemental. Les bénéficiaires seront avertis par mail dès que le tirage au sort aura été effectué.