Nécrologie : Jacques Ellero
À Eriseul, ils étaient nombreux, parents, proches et amis de Jacques Ellero pour l’accompagner à sa dernière demeure en ce 20 juillet. La cérémonie funèbre en l’église paroissiale de Saint-Loup, empreinte d’une grande émotion, était conduite par le père Auvigne. Jacques Ellero dit “Jacquot” est décédé le 15 juillet, à l’aube de ses 83 ans.
C’est l’ancien maire, Jean Deschanet qui a retracé la vie de Jacques Ellero. Il est né le 20 juillet 1939 à Nancy. Son adolescence s’est déroulée à Nogent où il a effectué son parcours scolaire. Sitôt sorti de l’école, il est entré dans la vie professionnelle en tant que polisseur en coutellerie. Un métier qu’il a exercé dans plusieurs entreprises nogentaises avant d’effectuer son service militaire. A 20 ans il a été incorporé à Nancy au 8e régiment d’artillerie puis, dirigé vers l’Algérie, à la frontière algéro-tunisienne. Il a été libéré le 13 mars 1961 avec plusieurs décorations dont il était très fier.
Il a rencontré Michelle et s’est marié en mars 1970 à Eriseul. Deux enfants sont nés de cette union, Alain en 1971 et Hélène en 1973. Puis six petits-enfants sont venus apporter au couple de grands moments de bonheur. En 1974, Jacques a occupé son atelier d’Eriseul comme travailleur à domicile. Jacques, durant toute sa vie, a été un homme de contact, principalement dans le monde associatif.
Durant de nombreuses années, il a été le porte-drapeau de l’association cantonale. Il a été décoré des mains de Luc Chatel, à l’occasion de la fête annuelle des drapeaux de 2008, il a reçu la médaille des 20 ans. Ses passions étaient nombreuses : chasse, pêche (président de la société locale de nombreuses années) et parties de cartes entres amis.
Jean Ellero laissera dans la mémoire le souvenir d’un homme, travailleur, simple bon et généreux. A sa famille, ses enfants et petits-enfants, nous présentons nos condoléances.