Saint-Dizier (52) : Anime tes vacances, d’un quartier à l’autre…
ACTIVITÉS VACANCES. Le dispositif municipal Anime tes vacances, habituellement installé à La Maison et dans les gymnases Pergaud et de La Noue, déplace ses activités durant deux semaines de quartier en quartier. Ce jeudi 21 juillet, le rendez-vous était donné à l’Espace Jean-Meffert.
Elles auraient dû commencer lundi 18 juillet, mais la canicule et l’alerte orange aux orages qui l’a suivie en ont décidé autrement. C’est donc ce jeudi 21 juillet que les activités vacances itinérantes de la Ville ont débuté. En début d’après-midi, plus d’une trentaine d’enfants de 6 à 13 ans se sont retrouvés à l’Espace Jean-Meffert, dans le cadre du dispositif Anime tes vacances. « L’idée, c’est de proposer des animations qui rayonnent sur l’ensemble des quartiers de la Ville », expliquent les animateurs. « D’habitude, on reste aux gymnases Pergaud, La Noue et à La Maison. Là, on va d’un quartier à l’autre tous les après-midis. »
Sports, nature et arts de la rue
Si le Jard, le Vert-Bois et Marnaval n’ont pas pu bénéficier des animations, celles des Ajots ont donc bien eu lieu, ce jeudi. Avec un programme plutôt chargé. Pour la partie sportive, un atelier foot et un atelier d’activités physiques diverses étaient proposés. Les enfants ont aussi pu participer à un atelier des arts de la rue, avec notamment de quoi faire des bulles de savon géantes… Succès garanti ! Enfin, Thomas Akremann leur a fait découvrir la nature environnante, et plus particulièrement les insectes qui colonisent les terrains de rugby.
Anime tes vacances, aussi au pied des remparts
Ce vendredi 22 juillet, c’est à La Noue que les activités itinérantes s’arrêteront. Pour les retrouver, il suffit de repérer la petite Fiat 500 hybride floquée aux couleurs du dispositif Anime tes vacances, qui ne devrait pas être très loin de l’école Michelet, rue des Bragards… La semaine prochaine, direction les remparts : mardi pour ceux du gymnase de La Noue, mercredi pour ceux de La Maison et jeudi pour ceux de Pergaud. « Et vendredi, les trois structures s’y retrouveront tout l’après-midi », concluent les animateurs. De quoi finir le mois de juillet en apothéose !
P.-J. P.