Les festivités du 13 et 14 juillet
SAINT-THIEBAULT
Les festivités ont commencé mercredi 13 juillet, avec le traditionnel défilé de la retraite aux flambeaux dans le village pour rejoindre le feu d’artifice tiré au stade de Bourmont dont la commune participe. La cérémonie commémorative de la Fête nationale a commencé par le discours de Marion Lerat, maire de la commune, suivi d’un poème de Victor Hugo, et d’une minute de silence pour les disparus, ainsi que la traditionnelle Marseillaise. Puis, c’est sur la place du Pâquis, sous le chapiteau monté spécialement pour l’événement que se sont réunis les Théobaldiens et Théobaldiennes, pour partager le vin d’honneur, et le repas organisé par la municipalité.
Ce n’est pas moins de 80 personnes principalement des habitants de la commune et quelques personnes extérieures qui ont dégusté le buffet froid préparé par un traiteur local.
Pendant cet après-midi, les participants ont profité des jeux traditionnels pour les enfants et les adultes, de la pèche aux surprises au chamboule-tout en passant par la tombola gratuite avec des bons d’achat chez les commerçants de la commune.
Marion Lerat, maire, a affiché sa satisfaction de constater que le village s’est retrouvé, pour la première fois pour les festivités nationales depuis les restrictions sanitaires, en aussi grand nombre, dans une ambiance conviviale et festive.