Fête nationale : le plaisir de se retrouver
À Montsaugeon, ce sont 180 personnes qui ont participé au grand repas du 14 juillet, offert aux habitants à la salle des fêtes de Prauthoy. Ce nombre a rarement été atteint par le passé mais, cette année, le besoin de retrouvailles intergénérationnelles et de chaleur humaine se faisaient sentir.
Le repas, qui a duré jusqu’en milieu d’après-midi, a joué les prolongations avec une soirée dansante très animée, au tiers-lieu de la Tour des Villains, à Montsaugeon, et au milieu d’un public venu en nombre, exprimant sa joie et son plaisir d’échanger : « C’est bien d’être ensemble pour le 14 juillet ! C’est de l’histoire : c’est notre histoire ! », pouvait-on entendre.
La soirée s’est poursuivie sur les bords de l’étang de Montsaugeon, où à 23 h, un feu d’artifice de toute beauté et de grande qualité a été tiré, pour la grande joie de tous. Pour autant, les choses ne se sont pas arrêtées là, et tout le monde est remonté ensuite dans la cour du tiers-lieu terminer la soirée, jusque tard dans la nuit. Ces animations sont une totale réussite pour la municipalité et la Tour des Vilains qui organisaient les festivités.