École de musique : un double concert final réussi
MONTIER-EN-DER
Le retour du stage d’orchestre du mois de juillet organisé depuis presque quinze ans était attendu et il a été l’occasion de renouer avec la tradition. C’est-à-dire l’organisation de deux concerts successifs, le premier à Montier-en-Der, avant le tir du feu d’artifice du 13 juillet et le second, donné jeudi 14 juillet, aux Fuseaux à Saint-Dizier.
Le premier de ces évènements a eu lieu à la Halle aux Blé. Les deux orchestres se sont produits devant une foule d’environ 300 spectateurs. Les familles, les amis, mais aussi les admirateurs ne se lassent pas de constater et d’apprécier les qualités de jeu et d’interprétation des 110 instrumentistes. La première partie, instrumentale, trompettes, cors et ensemble de cuivre, était composée d’extraits de musique de films comme les célébrissimes “Star Wars” et “Pirates des caraïbes” mais aussi de compositions plus classiques comme le “divertissement pour trois cors” de Claude-Henry Joubert. L’orchestre “1”, celui des plus jeunes, avait, lui aussi, un programme varié de musique de films, “James Bond”, par exemple mais aussi “Weaseltown”, de Dean Jones, une pièce amusante qui a donné autant de plaisir aux musiciens qu’au public.
Quant à l’orchestre des plus avancés, il a alterné des compositions aussi diverses que variées : du rock avec “Eric Clapton on Stage”, un arrangement de Paul Murtha, “Double Dutch”, pièce dédicacée à Miles Davis ou encore “Rabbi Jacob”, la célèbre symphonie de Vladimir Cosma.
Un répertoire qui avait de quoi ravir les petites et les grandes oreilles et qui a été repris le lendemain aux Fuseaux, à Saint Dizier, devant un public enchanté.